DANS L’ÂME DE LA CHINE
Last Updated Date : 28 octobre 2022
Published Date:27 août 2018

Le 18 novembre 2017, au siège de La Civiltà Cattolica, s’est tenue la présentation du livre Dans l’âme de la Chine. Sagesse, histoire, foi[1]. Les intervenants étaient le président du Conseil, monsieur Paolo Gentiloni, le père Federico Lombardi et le professeur Romano Prodi[2].

Cet ouvrage rassemble des études menées par La Civiltà Cattolica et souhaite pénétrer avec discrétion, humilité et admiration « dans l’âme de la Chine », c’est-à-dire dans le cœur d’une culture et d’une civilisation extrêmement anciennes. Notre revue s’est toujours penchée avec grande attention sur les questions chinoises. C’est justement dans le droit fil de cette tradition que la revue a publié durant l’année et demie écoulée une bonne quinzaine d’études et d’approfondissements sur ce thème.

Nous rapportons ci-après, dans l’ordre chronologique, les interventions des orateurs. Nous publierons également en fin d’exposé l’introduction de notre directeur, le père Antonio Spadaro, qui a dirigé la publication de l’ouvrage.

 

 

La première intervention a été celle du président du Conseil, monsieur Paolo Gentiloni.

 

Grâce au père Antonio Spadaro, qui pour la seconde fois en peu de temps me donne l’occasion de participer à un événement d’extrême intérêt, après celui de mars dernier qui s’insérait dans le droit fil des célébrations du numéro 4000 de La Civiltà Cattolica.

This article is reserved for paid subscribers. Please subscribe to continue reading this article
Subscribe