AVEC UN CŒUR DE PÈRE JOSEPH A AIMÉ JÉSUS
Partagez cet article :
 
« Avec un cœur de père […] Joseph a aimé Jésus » : c’est ainsi que commence la Lettre apostolique Patris cordes, qui fait la mémoire d’un 150ème anniversaire. Le 8 décembre 1870, Pie IX proclama saint Joseph « Patron de l’Église universelle », pour souligner « son rôle central dans l’histoire du salut ».

Le pape François exprime « ce qui déborde du cœur ». En cette période de crise et de pandémie, nos vies sont soutenues par des gens ordinaires qui ne font pas la une des journaux, mais qui pourtant marquent notre vie : « médecins, infirmiers et infirmières, employés de supermarchés, agents d’entretien, fournisseurs de soin à domicile, transporteurs, forces de l’ordre, volontaires, prêtres, religieuses et tant d’autres qui ont compris que personne ne se sauve tout seul. […] Que de pères, de mères, de grands-pères et de grands-mères, que d’enseignants montrent à nos enfants, par des gestes simples et quotidiens, comment affronter et traverser une crise en réadaptant les habitudes, en levant le regard et en stimulant la prière ! » Toutes les personnes qui travaillent, prient, et intercèdent pour le bien de tous peuvent « trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide […] . À eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée. »
Obtenez l'édition numérique de La Civiltà Cattolica et lisez les meilleurs chercheurs de l'Église qui interprètent l'histoire, la politique, la culture, la science et l'art à la lumière de la foi chrétienne.
© laciviltacattolica.fr 2021